Vous brûlez d’envie de tout changer à la fois parce que vous vous sentez étouffer ? Au fond de vous-même, vous savez pertinemment que le moment ne s’y prête pas… Sortez de vos placards le rêve d’enfant que vous chérissez et efforcez-vous de le réaliser…
Elle n’en retint que quelques lignes.
Elle serait…, même… si le moment ne s’y prête pas. Elle cesserait de jalouser ceux qu’elle accusait de la copier, de prendre sa place. Elle mettrait à distance les personnalités qui l’étouffaient, qui ne lui apportaient pas la satisfaction qu’elle attendait d’une relation. Elle refuserait les tâches qui ne lui apportaient plus de satisfaction, elle cesserait de jouer à la femme indispensable. Tout ça pour avoir du temps à soi, pour réaliser un rêve d’enfant.
Ce n’était pas si évident.
- Dis-moi ? Comment fait-on pour… ?
- Attends, je vais chercher…
Il lui revint en mémoire, sans qu’elle comprît pourquoi, une expression un peu vexante, un peu désuète : une bonne fille ? Une bonne fille, une fille sans volonté, qui cédait, qui se laissait convaincre, qui n’avait pas de certitudes.
Commentaires
Bonjour, de nouveau un très beau texte, qui m'a amené à me dire que chacun devrait se poser la question: "quel est mon rêve?" ou même : "ai-je un rêve?"
merci!
Léa