VEF Blog

Titre du blog : Carnets
Auteur : Leone
Date de création : 22-10-2013
 
posté le 16-12-2013 à 21:08:05

Elle essayait.

Elle essayait régulièrement de lutter. Mais si rien ne changeait dans sa vie, comment aurait-elle pu changer de comportement? Ni son mari, ni ses enfants, ni son entourage ne comprenaient sa détresse.  Et n'avaient vu venir le drame. Les séquelles, la maladie, la douleur, surtout la douleur.

Mais elle, au plus profond de soi, savait qu'elle était en train de se saborder. Elle aimait ce mot qui donnait un certain panache à ce qui s'apparentait à un suicide, lent mais sûr. Elle avait tenté de maîtriser sa consommation, du vin, seulement du vin. Un verre le midi, quoique, et deux à trois le soir. A ce prix là seulement elle se sentait apaisée. Mais évidemment, à quel prix?  C'était cela ou accepter de mettre en cause son couple qui tenait grâce à beaucoup de malentendus, mettre en cause son image de mère, l'image qu'elle entretenait d'elle dans le cercle bien restreint de ses relations, revenir sur son passé et ses erreurs.

Se saborder? Oui, se détruire, de façon sournoise car les effets n'étaient pas visibles immédiatement. Elle donna pendant quelques années le change, mais au final, c'est un poison insidieux qu'elle avalait lorsque le soir, réfugiée dans son bureau tandis que lui parvenaient  la rumeur de la télévision et les éclats de rire de son mari, affalé dans son fauteuil devant l'écran,  elle laissait glisser dans sa gorge la dernière goutte de vin au fond verre.   

 

Commentaires

Tipoussin le 23-12-2013 à 11:16:49
Bonjour leone, un petit verre, puis un autre descente lente vers l'enfer pour oublier, pour changer son monde.

Gros bisous.