VEF Blog

Titre du blog : Carnets
Auteur : Leone
Date de création : 22-10-2013
 
posté le 30-11-2013 à 21:07:13

Je m'accoudai...

Je m'accoudai au balustre de la terrasse qui donnait sur un jardin dégringolant en cascades de plantes fleuries jusqu'à un bois de chênes. J'avais bu une coupe de champagne, je me sentais détendue. C'est alors qu'il s'approcha de moi.

- Vous connaissez quelqu'un?

Je le regardai, aussitôt sur mes gardes. Me soupçonnait-il?

A mon habitude, je m'étais incrustée dans cette réception, me mêlant à la foule qui se pressait à l'entrée, passant inaperçue.

Je tâchais de masquer ma perplexité et répondit avec un sourire:

- Oh des amis d'amis...

Voulait-il me tester? Se sentait-il seulement isolé et avait-il remarqué mon propre isolement? J'espérais que lui aussi était là par hasard. Mais il insista:

-C'est curieux, je vous ai déjà remarqué quelque part.

Je ne pus m'empêcher de rougir. Le champagne y était pour quelque chose. Et il était trop près de moi.

Je comprenais qu'il fallait m'esquiver avant d'être démasquée. Mais il me barrait le passage. J'avais à franchir la porte-fenêtre, traverser le salon, retrouver ma veste laissée au vestiaire, parcourir l'allée et franchir la grille d'entrée sous l'oeil du cerbère qui filtrait les passages.

Non je ne pouvais pas dire que justement je m'apprêtais à partir, ça aurait été avouer mon imposture. Je me résolus à passer à l'offensive. Au fond, je réfléchissais à toute vitesse,  ce n'était pas le maître de maison, l'initiateur de cette fête dont j'avais cru comprendre que c'était en quelque sorte une crémaillère que l'on pendait, version luxe.

- Et vous...?

- Vous ne me connaissez pas n'est-ce pas?

Je sentis qu'il venait de marquer un point.

 - Je suis l'architecte, le créateur de cette maison...